Chika Hashimoto ( Pianiste / Ensemble Pianiste / Accompagnatrice )
Chika Hashimoto est née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Elle a commencé le piano à l’âge de 5 ans.
Elle a étudié le piano auprès de Minoru Nojima, Kozue Kurebayashi et Keiko Takeuchi à l’université de musique de Toho-Gakuen au Japon et obtenu son diplôme avec distinction en Bachelor et en Post-graduate degree. Elle était sélectionnée pour le concert de la fin d’études de Bachelor à la Salle Hamarikyu-Asahi, Tokyo.
Elle a commencé ses études supérieures à l’École Normal de Musique de Paris auprès du pianiste international Bruno Rigutto et a obtenu son diplôme supérieur d’enseignement et son diplôme supérieur d’exécution. Elle a étudié musique de chambre auprès de Paul Montag et Chantal De Buchy et a obtenu son diplôme supérieur de musique de chambre à l’unanimité du jury.
Dans le domaine du piano solo, elle a obtenu le 2ème Prix au International Music Competition Grand Prize Virtuoso à Rome, le 3ème Prix au concours international de Mayenne, le 1er prix au Concours international des Golden Classical Music Awards, le Prix du Jury au Concours de musique moderne et contemporaine etc.
Dans le domaine de la musique de chambre et de l’accompagnement, elle a obtenu le prix d’excellence d’accompagnement au Concours des Maitres du Chant, le 1er Prix à l’unanimité du jury avec félicitations au Marcel Dupré concours, le Prix d’Or au concours de chœur à Kanagawa parrainé par la Kanagawa Chorus Association et la société de journaux Asahi Shimbun etc.
Elle a travaillé comme accompagnatrice dans la classe de musique de chambre au conservatoire Georges Gourdet.
Elle a donnée de nombreux récitals et concerts de musique de chambre entre la France et le Japon, dont la Salle Cortot, la Cathédrale Sainte-Croix-Saint-Jean-des Arméniens, le Centre Tchèque de Paris, la Salle André MARCHAL, l’Espace Ararat, the Peninsula Tokyo etc. Elle a joué le concerto pour piano de Beethoven n ° 1 avec l’orchestre du conservatoire Marcel Dupré. Elle a été invitée à se produire au «Concert de Schumann, Brahms et Beethoven du 250e anniversaire» parrainé par Japan Brahms Society, au Music Festival à Chofu(Tokyo), au concert dans Arc Hills Music Week parrainé par Suntory Hall(Tokyo).